Informatique embarquée et objets connectés

Carte micro:bit

Nous avons acheté au lycée un ensemble de cartes micro:bit. La partie pratique de ce chapitre consiste à manipuler cette carte.

Déroulement

  1. Introduction
  2. Travaux pratiques
  3. Enjeux

Évaluation des TP

À la fin de chaque TP (hormis le premier) les élèves doivent remplir une fiche bilan. qui est notée. Cela permet aussi de les forcer à faire un petit bilan sur ce qu'ils ont appris lors de ce TP, pour être réutilisé dans les travaux suivants.

Seules les notes des trois meilleurs TP sont prises en compte :

  • si un élève n'a fait que deux TP : je considère qu'il a eu 0 au troisième ;
  • si un élève a fait exactement trois TP : toutes les notes comptent ;
  • si un élève a fait plus de trois TP : seules les trois meilleures notes sont prises en compte.

Cela permet de récompenser les élèves qui avancent vite, sans pénaliser les autres.

Durée des séances

Voici la répartition pour 4 séances d'une heure et demie. La durée des TP est libre : un élève qui a terminé peut commencer le TP suivant ; un élève qui n'a pas terminé le TP précédent peut le finir avant de passer au suivant.