Choixpeau

Objectif

  • La carte micro:bit affiche un point d'interrogation, et attend…
  • Lorsqu'elle est secouée, elle affiche, au hasard, l'un des quatre mots Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, Gryffondor.
  • Elle revient dans son état initial (affichage du point d'interrogation).

Programme

  1. Si ce n'est pas déjà fait, créez un dossier snt, puis un dossier info-embarquée dans votre répertoire personnel.
  2. Téléchargez le fichier choixpeau.py, et enregistrez-le dans le dossier snt/info-embarquée.
  3. Ce programme est incomplet. Remplacez tous les XXX par le code correct. Utilisez la documentation suivante :
    • pour savoir si la micro:bit est secouée, voir la page Gestes ;
    • pour choisir et afficher un mot au hasard, voir la page Hasard.
  4. Une fois que cela fonctionne, déposez le fichier sur l'ENT.
  5. Appelez le professeur pour vérifier votre travail.

Pour aller plus loin

  1. Faites en sorte pour qu'au lieu d'afficher directement la maison choisie, la carte affiche d'abord un compte à rebour, ou une petite animation, pour donner l'impression qu'elle « réfléchit » avant de donner la réponse.
  2. Une fois que cela fonctionne, déposez le fichier sur l'ENT.
  3. Appelez le professeur pour vérifier votre travail.